ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

Notre Assemblée Générale se tiendra à Paris, au restaurant LE FRIENDS.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire ou renseigner la procuration si vous ne pouvez être présent, via le FORMULAIRE

L
e repas (ou cocktail dînatoire) sera à la charge de chaque participant. (environ +/-20 euros)

L'association sera heureuse de vous offrir un apéritif.

ATTENTION : nombre de places limité

Génie maritime. Une formation conjointe entre l'Ensta et l'Australie

Ce mercredi 2 mai, Pascal Pinot, Directeur de l'Ensta Bretagne, grande école d'ingénieurs située à Brest, et Peter Rathjen, Vice-président de l'Université d'Adélaïde, en Australie du Sud, ont signé, en présence du président Emmanuel Macron, l'accord de double diplôme qui officialise la création d'une filière de formation commune aux deux établissements dans le domaine du génie maritime. Ce cursus franco-australien de double master ouvrira à la rentrée 2018 pour répondre à une forte demande de compétences en conception de systèmes navals. Le cursus prévoit des périodes de formation à l'Ensta Bretagne et à l'Université d'Adélaïde, sur des thèmes complémentaires, visant à acquérir de solides compétences en génie maritime, qui intéressent de nombreuses entreprises, en France et en Australie. Ce nouveau programme sera organisé en trois semestres. En septembre, les étudiants feront leur rentrée à Brest. Ils suivront un cursus en anglais comprenant notamment des enseignements en hydrodynamique navale, dynamique des fluides et méthode de conception navale. De février à juillet 2019, la formation se poursuivra à l'Université d'Adelaïde dans les domaines de la propulsion, des capteurs ou encore de l'intégration des systèmes de combat. Elle se conclura par un stage de fin d'études d'août à janvier 2020.

Dimension multiculturelle : un atout majeur


Ce développement partenarial répond également à la logique d'internationalisation des formations maritimes et de l'enseignement supérieur. La dimension multiculturelle des deux campus se veut un atout majeur pour attirer les meilleurs étudiants. La qualification spécialisée en génie maritime ouvrira à des carrières qui correspondent aux besoins des employeurs tels que les industriels de la défense et leurs fournisseurs.
 
 
 Source : Le Télégramme du 04 mai 2018

Pierre FAUCOUP, élu nouveau Président de l'ENSTA Bretagne ALUMNI

Les élections du Bureau se sont déroulées la semaine du 12 au 17 mars 2018.

DÉCOUVREZ LES MEMBRES DU BUREAU ET CA 2018

L'association est heureuse de vous présenter son nouveau Président, Pierre FAUCOUP, diplômé de la promotion 1992.

Pierre est Président Directeur Général chez CILAS, filiale d'Ariane Group, à Orléans.



L'association et tous ses membres lui souhaitent évidemment la bienvenue, et tient à remercier du fond du coeur, Laurent FABRICE, qui a tenu le poste de Président, pendant de nombreuses années, et qui a toujours répondu présent aux multiples événements liés à l'association, et à l'école.

Nous sommes donc heureux d'élever Laurent FABRICE au rang de Président d'Honneur.

Semaine de l'emploi maritime

La Semaine de l'Emploi Maritime est un moment privilégié pour découvrir des opportunités professionnelles dans les entreprises du maritime. 

Avec plus de 900 métiers différents, à terre ou embarqué, la mer offre un potentiel d'emplois en Bretagne, sur tout le littoral national et les océans.
Profitez de cet évènement national pour découvrir ces métiers.

La troisième édition aura lieu du 12 au 17 mars 2018 sur tout le littoral de la Bretagne et sur le littoral métropolitain.

Rejoignez-nous !

Rendez-vous sur le site web : semaine-emploi-maritime.fr pour découvrir le programme des évènements et vous inscrire directement en ligne. 

Pôle Emploi

Salon TOP Recrutement, dédié aux étudiants et jeunes diplômés

Salon Top recrutement

le 22 mars prochain

à l’espace Grande Arche de la Défense.

Le salon se compose de 4 villages dont un entièrement dédié aux ingénieurs et techniciens. L’occasion unique pour les étudiants de rencontrer des recruteurs à la recherche de jeunes diplômés.

Les étudiants pourront également assister à des conférences animées par des experts de l’emploi pour connaître les tendances du marché, les secteurs qui recrutent… Enfin, ils pourront bénéficier de conseils personnalisés pour bien rédiger leur CV, savoir se présenter, mettre en avant leur parcours

L’inscription est gratuite.

INSCRIPTION
Le Cron démarre