Carnet

Vue 118 fois
29 novembre 2021
Claude Le Roy

Décès - Décès de l'IGETA Claude Le Roy, ancien Directeur de l'école

Issu de la promotion 1961, Claude Le Roy a eu un parcours professionnel exemplaire et a fini sa carrière comme Directeur de l'Ensieta de 1992 à 1995, école qui avait succédé à celle qu'il avait fréquentée bien des années plus tôt pour obtenir son diplôme d'Ingénieur des Directions de Travaux.

Lors d'une de ses affectations brestoises, en début de carrière, il s'était intéressé à l'Enseignement et il s’investissait beaucoup pour dispenser avec clarté des cours de géométrie descriptive. C'est là que nos chemins se sont croisés pour la première fois et je puis vous assurer que l'élève des Écoles Préparatoires (EP1) que j'étais alors, avait fortement  été impressionné par les qualités de pédagogue de Claude et par son sens profond des relations humaines.

Bien des années plus tard, je l'ai retrouvé quand il a été nommé  Directeur de l'Ensieta.

Il avait beaucoup aidé notre Association.

Il avait permis  à ENSTA Bretagne ALUMNI de bénéficier d'un don d'un montant conséquent, en nous mettant en relation avec l'un de nos Grands Anciens qui était le premier Président du Conseil d'Administration de l'Ensieta.

Ce don nous avait  permis de créer le Fonds de Notoriété qui nous permet depuis, chaque année, de récompenser des étudiant(e)s ayant œuvré pour la notoriété de notre école.

Celles et ceux qui ont eu la chance de côtoyer Claude, garderont de lui l'image d'un homme affable, ayant le sens des relations humaines et qui ,de plus, était, au sens strict du terme, un grand Technicien.

Claude, sache que ton souvenir restera gravé dans nos mémoires.

 Dominique Lehideux (promotion 1977)



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.