Talents

Aurélien et Etienne (Promo 2020), créateur de l'app COURSY

Coursy, l'application mobile qui va simplifier et améliorer la manière dont vous faites vos courses !

Damien ALFANO, Promo 2010, créateur de la super car "Quarkus"

Notre alumni vient de créer une "supercar née pour la course mais homologuée pour la route" pour un poids de 500 kg. Autant dire que ce véhicule va plaire à tous les passionnés de conduite sportive.

Kevin Bloch (ANO 2019) sur la Transat Jacques Vabre

Avec son co-skipper, Kevin a pris un très bon départ dimanche 07 novembre au départ du Havre.

Découvrez qui il est, et suivre sa course en direct.

Thibault GUIGNÈS, HYO 2007, apnéiste professionnel

Thibault est diplômé en hydrographie et consacre aujourd'hui sa carrière à l'apnée.

Il est en recherche active de sponsors pour ses futurs projets, notamment les Championnats Du Monde 2021, qui se dérouleront en Turquie au mois d'otobre.

 

Pierre MATHIEU (FISE 2021) développe l'appli mobile OPB

Pendant son année de césure, Pierre a commencé à développer opb, application mobile destinée à aider les lycéens dans leurs choix d’orientation post-bac. Il a pu poursuivre son projet et être accompagné par l’ENSTA tout au long de sa dernière année d’école.

 

Thibault LECARPENTIER Créé Ox Eye

Thibault est diplômé de l’ENSTA Bretagne en alternance, promotion 2020 et a créé à la suite de son diplôme l’entreprise Ox Eye avec Corentin Le Roy, architecte naval formé à l’ENSA Nantes.

Ox Eye est une agence spécialisée dans la collaboration avec les chantiers navals et les designers. De la stabilité au calcul de structure, leur large éventail de compétences vous aidera à résoudre les besoins spécifiques de votre projet. C'est une équipe avec une forte volonté d'apporter de l'innovation et une approche nouvelle de l'architecture navale, travaillant sur des solutions pour rendre les projets plus respectueux de l'environnement avec de nouveaux matériaux et processus de production.

 

Mathieu VENOT développe Nemo pour la conception navale

Mathieu est diplômé du mastère spécialisé IMANO (option Ship Design) de l’ENSTA Bretagne depuis 2018, après un cursus initial en architecture à Paris Malaquais.

Son PFE, réalisé au sein du laboratoire de recherche de l’ENSTA Bretagne, marque le début du développement de Nemo, plug-in Rhino/Grasshopper pour la conception navale.