Actualités

Partager sur :

Ti Zef Sails : une aventure à la voile qui a besoin de votre soutien.

01 septembre 2024 Actus élèves
Publié par Loann SELLIN
Vue 319 fois

Partir un an à l’aventure sur l’Atlantique, c’est le rêve de ce trio. Actuellement en 2e année Architecture navale et offshore (ANO) Félicien, Clément et Loann comptent bien larguer les amarres à la rentrée prochaine pour une boucle atlantique.

Ces 3 amis se sont rencontrés à la rentrée 2022 en arrivant à l'ENSTA et ont monté leur projet en s'appuyant sur leur passion commune pour la mer. Leur objectif : vivre une aventure unique pendant un an et la partager un maximum à travers des images (photos et vidéos), des textes et des podcasts. Pour cela, ils peuvent compter sur Clément photographe professionnel en parallèle de ses études et Félicien passionné de prise d’images et reporter de la vie étudiante à l’ENSTA Bretagne.

Le contenu de cette aventure, en plus de la voile, se base sur des projets scientifiques et solidaires. Ils embarqueront deux projets proposés par des chercheurs de l’ENSTA Bretagne : mesure de la vapeur d’eau atmosphérique par antenne GNSS en pleine mer, projet proposé par Pierre Bosser et identification des mammifères marins par les sons qu’ils émettent, projet proposé par Flore Samaran.

En plus de ces projets scientifiques, ce voyage sera l’occasion de venir en aide à Nav'Solidaire. Cette association donne une seconde vie aux prothèses encore en état de marche qui ne sont plus utilisées en France en les acheminant à la voile jusqu’en Gambie pour venir en aide aux amputés les plus démunis.

 

Pour se lancer dans cette belle aventure, ils ont besoin de votre soutien! Découvrez leur projet et leurs besoins plus en détail grâce à leur plaquette de présentation.

Le lien vers la plaquette : https://www.calameo.com/books/0075513167d0383111329

N'hésitez pas à les contacter à : tizefsails@gmail.com 




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité