Actualités

Partager sur :
20 mai 2021
Actus élèves

Pierre MATHIEU (FISE 2021) développe une appli mobile destinée à aider les lycéens dans leurs choix d'orientation post-bac

Vue 365 fois
               

A propos de Pierre :

 

Pierre est un étudiant de troisième année de l’ENSTA Bretagne. Il a choisi de suivre pour sa dernière année le cursus Intelligence Artificielle avec option entrepreneuriat à l’ENSTA Paris dans le cadre d’un échange au sein du groupe ENSTA.

 

Pendant son année de césure, il a commencé à développer opb, application mobile destinée à aider les lycéens dans leurs choix d’orientation post-bac. Il a pu poursuivre son projet et être accompagné par l’ENSTA tout au long de sa dernière année d’école.

 

 

 

     

A propos d’opb :

 

Voilà maintenant plus d’un an que la situation sanitaire nous empêche de vivre normalement, et nombreux sont les élèves impactés. En mai 2020, ils étaient plus de 700 000 lycéens à devoir choisir une formation post-bac sans l’aide des traditionnels forums, salons ou journées portes ouvertes. Et cette année la situation n’a pas changé.

 

Le projet Objectif Post-Bac vise à faciliter la sélection d’une formation post-bac pour les lycéens à l’aide d’une application mobile, à travers l’échange avec d’anciens étudiants, l’analyse du niveau nécessaire à l’intégration et la découverte de la concurrence en cas de formation sélective.

 

En ces temps de difficulté à se retrouver pour échanger, la valeur ajoutée de ce que propose Pierre est toute trouvée !

 

Si vous souhaitez participer à l’orientation des lycéens dans cette période difficile, vous pouvez rejoindre la communauté en téléchargeant l’application.

  
    

 

 Lien vers son site où vous pourrez trouver les applis iOS et Android :

👉🏻 https://opb-app.com

 

Page Instagram : https://www.instagram.com/objectif_postbac_app/

 

Page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/72718437/

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Opb-Objectif-post-bac-111036257826805

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.