Actualités

Partager sur :
29 avril 2021
Actus diplômés

Thibault LECARPENTIER (Promo 2020) créé Ox Eye

Vue 145 fois

Thibault est diplômé de l’ENSTA Bretagne en alternance, promotion 2020, option Plateforme Navale et Offshore et Hydrodynamique Navale Avancée, et a créé à la suite de son diplôme l’entreprise Ox Eye avec Corentin Le Roy, architecte naval formé à l’ENSA Nantes.

 

En 2015, Thibault et Corentin se rencontrent au début de leurs études en architecture navale. Tous deux passionnés de voile et de technologie, ils commencent à développer un projet de Class 40 innovant et écologique en 2018.

 


Cette idée et les retours positifs des architectes avec qui ils travaillent les poussent à développer ces projets et créer Ox Eye.

 

Dans un monde en constante évolution, les deux jeunes architectes sont convaincus qu'il est crucial de prendre en compte le changement climatique et de transformer notre mentalité sur la façon dont nous construisons et concevons les bateaux.

 


Ox Eye développe un procédé innovant pour mettre en œuvre les bio-composites et la structure sur des coques sans utiliser de moules, ce qui permet de réduire l'empreinte carbone du projet, d'économiser des coûts et d'améliorer la structure pour prototypes ou les petites séries. Grâce à l’optimisation topologique, le poids est optimisé et les performances ne sont pas amoindries.

 

Ils travaillent aussi sur des projets de bateaux de plaisance pour des chantiers et bureaux d’études sur des activités de design et d’ingénierie en architecture navale. En parallèle, ils développent leurs propres designs comme le FLAX 450, un dinghy en structure aluminium ainsi que le BPM 120, un voilier de course-croisière de 12m.

 

 

 

 

Découvrez Ox Eye




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.